Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
10 août 2013

ARNALDUR INDRIDASON : BETTY

betty

Lorsque Betty propose à un jeune avocat de travailler pour son mari, comme consultant juridique, il ne sait rien d’elle, à part qu’elle est terriblement séduisante. Il accepte son offre et, très vite, devient son amant. Mais lorsque le mari de Betty est assassiné, tout accuse le jeune homme. Du fond de sa cellule de détention provisoire, il tente de comprendre cette sombre tragédie. Par qui a-t-il été piégé ? Qui est le véritable assassin ?

Decite.fr

 

Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour
me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister. Ensuite, que s’est-il passé ?
Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais
dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû… J'aurais dû… J'aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre
coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre
comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.
Un roman noir écrit avant la série qui fit connaître le commissaire Erlendur.

Amazon.fr

---

Un livre acheté grâce aux commentaires de lecteur sur le site Amazon et je ne le regrette pas.

Un premier Indridason pour moi et je découvre un roman sombre et pleins de rebondissement. J'ai même du, à mi chemin du livre, me demander si j'avais bien compris les 150 premières pages tellement je fus surprise par le début du chapitre qui suivait !!!!

Quand je reprends le résumé du livre de DECITRE, je me pose d'ailleurs encore la question !!! Ai-je bien tout compris ???????????? Mais ne me serais-je pas également trompée avec le résumé d'Amazon ????????

Une fois lu, vous trouverez un excellant, voir époustouflant, exercice de style !!!

---

Présentation : Broché
Date de parution : 01/03/12
Editeur : POCKET
ISBN :  978-2-266-22015-6
Nb. de pages : 236 pages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité