Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
13 janvier 2012

GASTON LEROUX : LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE

le-mystere-de-la-chambre-jaune-3765

Un soir d'octobre 1892, au château du Glandier, peu après minuit, tandis que le professeur Stangerson travaille dans son laboratoire en compagnie de son serviteur, il entend, dans la chambre attenante, les appels au secours de sa fille.
Tous les deux se précipitent, mais la porte est fermée de l'intérieur, comme les volets de l'unique fenêtre. Lorsqu'ils découvrent finalement la jeune fille qui râle sur le plancher, il ne reste de l'assassin que la marque, sur les murs, d'une main ensanglantée - et le revolver du serviteur : meurtre incompréhensible, dont le reporter Joseph Rouletabille va pourtant percer le mystère. De ce roman paru en feuilleton en 1907, Hercule Poirot, en connaisseur, dira que c'est " un véritable chef-d'œuvre ", et peut-être d'abord parce que la fascination pour l'horreur rejoint ici un sens aigu du drame aussi bien que du fantastique.
Mais ce qui pour nous, aujourd'hui, fait également la singularité du livre, c'est sa manière de mêler au roman policier les ressources du feuilleton et le charme du roman d'aventures. Dans cette enquête sur " un crime surnaturel ", c'est bien en tout cas le mystère qui domine.

Source : decitre.fr

----

L'énigme est très sympa !
Le livre est pas mal !
Je découvre l'univers de ce "petit" Rouletabille !

L'histoire nous entraine dans un sens puis dans un autre ; Entre fausse hypthèse et mauvaise déduction, Rouletabille remporte finalement le duel !!
J'ai, malgré tout, eu du mal à comprendre si la demoiselle était morte, pas morte, re-morte, re-pas-morte .... J'me suis un peu embrouillée !!

---

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 305 KB

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Langue : Français

ASIN: B004TXA8OW

Publicité
Publicité
1 janvier 2012

En ce premier jour de l'année ...

bonneannee2

1 an de Santé,
52 semaines d'Amour,
365 jours de Joie,
8 760 heures de satisfaction,
525 600 minutes de prospérité,
31 536 000 secondes de bonheur

Revcevez tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Archives
Publicité
Newsletter
Publicité