12 janvier 2014

WILLIAM KATZ : FETE FATALE

 

fete-fatale

 

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d'organiser une grande fête et d'y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d'enfance mais elle a beau chercher elle n'en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n'avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l'aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange.
Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l'aide de la police, elle va essayer de résoudre l'énigme..

Decite.fr

---

Un livre où dès les premières pages on rentre dans le mystère ! Bon on se doute de la fin du premier chapitre mais c'est ce qui nous entraine sur les pages suivantes, sans vouloir s'arreter.

Un suspens jour après jour, heure après heure ! on ne peut pas s'arreter de lire ... jusqu'au bout !!!!

Pour ma part, un doute s'était installé et la fin ne m'a qu'à moitié surprise. Une ecriture très fluide qui nous tient en haleine. Une découverte d'auteur très appréciée.

A découvrir ...

---

Date de parution : 02/10/2013
Nb. de pages : 284 pages

Posté par vividudu à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 janvier 2014

JEAN TEULE : LE MONTESPAN

le-montespan

Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Mme de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari de sa bonne fortune. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan... Gascon fiévreux et passionnément amoureux de son épouse, Louis-Henri prit très mal la chose. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et entreprit de mener une guerre impitoyable contre l'homme qui profanait une union si parfaite. Refusant les honneurs et les prébendes, indifférent aux menaces répétées, aux procès en tous genres, emprisonnements, ruine ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme.

Decite.fr

---

Le pauvre Montespan ..... Très amoureux, je dirai meme FOU amoureux d'une femme qui devient la maitresse du roi. Elle va jusqu'à vivre au chateau abandonnant mari et enfants ...

Très bien raconté, on ne peut que s'attrister pour le destin de cet homme qui monte sa détresse tout le long du livre, s'attrister pour la vie de ces 2 enfants. Quel gachis pour cette famille où la femme ne recherche que la richesse et les apparats !

A lire ...

---

Date de parution : 05/03/2009
Nb. de pages : 474 pages

Posté par vividudu à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2014

Carte de voeux 2014 ;o)))

Bye Bye 2013 ...

2013 = 24 livres lus, 0 livres abandonné et un qui reste à finir depuis mai 2012 ...

2013 = Carlos Ruiz Zafón (mon auteur préféré) avec "Le prisonnier du Ciel" en poche ;o)

2013 = Le dernier d'Anonyme transformant la trilogie du "Le livre sans nom" (découvert en 2011) en quadrilogie ;o)))

2013 = des jolis livres comme "Et puis Paulette" ou la découverte de la famille Malaussène de Pennac

2013 = tout le monde parle de "Demain  j'arrete ! " moi j'ai failli l'arrêter !!! Pas aimé !!!

2013 = Un nouvel auteur : Jean Teulé - Lieu de la découverte : sur la plage avec "Le magasin des suicides" .... j'adooore !

2013 = Plus de 6800 pages lus !!!!!

... Hello

2014_feu_d_artifice

JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE PLEINE D'ENRICHISSEMENT ET DE DECOUVERTE ! 

 

 

Posté par vividudu à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :