Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
31 décembre 2013

JESSE KELLERMAN : LES VISAGES

les-visages-147008

Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie.
La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.

Decite.fr

---

Un peu long sur le début du livre mais l'auteur a su nous tenir en haleine face à ce mystère non résolu ! Certains chapitres remontent dans le temps et nous fait découvrir la vie de Victor depuis sa naissance. Très touchant sur certains passages.

A découvrir ...

---

Présentation : Broché
Date de parution :  06/11/2011
Editeur : Points / Poche
ISBN : 978-2-7578-1413-0
Nb. de pages : 474 pages

Publicité
Publicité
11 décembre 2013

CARLOS LUIS ZAFON : LE PRISONNIER DU CIEL

le-prisonnier-du-ciel-3129342

Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín.
Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets qu'il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence. 1939. La guerre civile, commencée en 1936, vient de se terminer avec la victoire franquiste. Dans la forteresse de Montjuïc, prison damnée qui domine Barcelone, croupissent une poignée d'opposants au régime.

[...]
Une lutte pleine de haine et de peur s'engage entre eux. Des secrets de sinistre mémoire remontent du passé, les protagonistes qui, dans l'ombre, continuent à tirer les ficelles, se mettent en mouvement. Le bonheur des uns, la vie des autres et peut-être même l'existence du Cimetière des Livres Oubliés sont menacés.

Decite.fr

---

Aussitôt en rayon en poche, aussitôt dans ma poche ;o)) Vraiment un livre que j'attendais et voilà ! Lu, dévoré même !!!!
Une partie de cette librairie se met à jour sur un personnage secondaire qui devient un élément clé de la famille SEMPERE !


Mon auteur préféré depuis sa découverte il y a maintenant 2 ans !

A lire et à offrir pour NOEL, anniversaire ou simplement pour faire plaisir !!!!!!!!!!!

A LIRE BIENSUR !!

---

Présentation : Broché
Date de parution :  08/11/2013
Editeur : Pocket
ISBN :  978-2-221-13102-2
Nb. de pages : 352 pages

11 décembre 2013

DANIEL PENNAC : AUX FRUITS DE LA PASSION

 

aux-fruits-de-la-passion

 

La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncerle mariage de Thérèse Malaussène avec le comte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe. Cet avis tient lieu d'invitation.

Decite.fr

---

Je découvre cette famille atypique qu'est la famile Malaussène ;

Livre très plaisant à lire mais Quelle Drôle de Famille ;o))

Je pense lire les autres écrits de cet auteur : l'écriture est simple et se lit très facilement.

A découvrir ...

---

Présentation : Broché
Date de parution :  17/04/2013
Editeur : LGF / Livre de Poche
ISBN :  978-2-253-16863-8
Nb. de pages : 280 pages

6 décembre 2013

KATARINA MAZETTI : LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE

 

le-mec-de-la-tombe-d-a-cote

 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures

Decite.fr

---

Un homme et une femme qui se rencontrent dans un cimetierre ... l'un n'appreciant pas l'autre et vice versa. Et puis s'installe une 'amitié' qui tourne à une liaison ... la fille ne veut pas lacher sa vie citadine, lui ne veut pas lacher sa terre ...

Voilà !!!! J'ai résumé l'amour impossible ;o))).

J'ai lu qu'il y aurait une suite ... je suis pas trop motivée pour la lire ! A voir ... peut être en vacances ;o)

---
Date de parution :  01/04/2009

Nb Pages : 254 pages

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité