le-prisonnier-du-ciel-3129342

Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín.
Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets qu'il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence. 1939. La guerre civile, commencée en 1936, vient de se terminer avec la victoire franquiste. Dans la forteresse de Montjuïc, prison damnée qui domine Barcelone, croupissent une poignée d'opposants au régime.

[...]
Une lutte pleine de haine et de peur s'engage entre eux. Des secrets de sinistre mémoire remontent du passé, les protagonistes qui, dans l'ombre, continuent à tirer les ficelles, se mettent en mouvement. Le bonheur des uns, la vie des autres et peut-être même l'existence du Cimetière des Livres Oubliés sont menacés.

Decite.fr

---

Aussitôt en rayon en poche, aussitôt dans ma poche ;o)) Vraiment un livre que j'attendais et voilà ! Lu, dévoré même !!!!
Une partie de cette librairie se met à jour sur un personnage secondaire qui devient un élément clé de la famille SEMPERE !


Mon auteur préféré depuis sa découverte il y a maintenant 2 ans !

A lire et à offrir pour NOEL, anniversaire ou simplement pour faire plaisir !!!!!!!!!!!

A LIRE BIENSUR !!

---

Présentation : Broché
Date de parution :  08/11/2013
Editeur : Pocket
ISBN :  978-2-221-13102-2
Nb. de pages : 352 pages