27 octobre 2013

BARBARA CONSTANTINE : ET PUIS PAULETTE ...

et-puis,-paulette

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...Avec légèreté, la romancière brosse le portrait d'une société qui aurait tout à gagner à ne pas se couper de la terre et à prendre soin de ses anciens. Un récit hors du temps, tout à fait rafraîchissant

Decite.fr

---

Livre qui est sorti cette année et que j'avais envie de lire avec "Demain j'arrete". Ma copine m'a preté ces 2 livres et après avoir lui "Demain j'arrete" j'ai vite enchainé sur celui ci.

Un livre très touchant mêlant différentes générations dans un même lieu de vie.

Suite aux évènements de la vie, Ferdinand accueille plusieurs personnes (amis ou pas) dans sa grande ferme où il vit seul. La vie reprends le dessus sur ces co-locataires. Chacun met la main à la patte pour faire de la demeure une maison où tous se sentent bien. Chacun apporte une humeur, un caractère, de la joie ou pas ... Et puis vient Paulette !

Fin inattendue !

A découvrir ...

---

Présentation : Broché
Date de parution :  17/04/2013
Editeur : LGF / Livre de Poche
ISBN :  978-2-253-16863-8
Nb. de pages : 280 pages

 

Posté par vividudu à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


GILLES LEGARDINIER : DEMAIN, J'ARRETE

demain_j_arrete

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie

Decite.fr

---

Bon OK, demain j’arrête mais j'arrete quoi ?????

Comment dire ... peut être parce que j'aime ces livres quand je suis en vacances au bord de la plage (1 semaine au mois d'août, faut pas se rater ;o)) ) .. je vous avoue que je l'ai lu mais que je n'ai rien trouvé d'extraordinaire ! un léger suspens sur les 100 dernières pages (enfin sur 400 ca fait long !!!) ... Pas hyper marrant, pas surprenant ....

Pfff .... bon ca se lit ... J'ai pas détesté mais j'ai pas super aimé non plus !!

---

Présentation : Broché
Date de parution :  04/04/2013
Editeur : POCKET
ISBN :  978-2-266-23304-0
Nb. de pages : 404 pages

Posté par vividudu à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 octobre 2013

OSCAR WILDE : LE CRIME DE LORD ARTHUR SAVILE

le_crime_de_lord_arthur_savile

Une fois dans sa chambre, il se jeta sur un canapé et ses yeux s'emplirent de larmes. Il avait fait de son mieux pour commettre le meurtre, mais il avait échoué à deux reprises sans que ce fût sa faute. Il avait essayé de faire son devoir, mais le Destin lui-même semblait s'acharner à le trahir.

Decite.fr

---

Quatre histoires dont deux nouvelles très courtes.

L'histoire phare est assez marrante malgré le thème !!
Il faut trouver une victime pour qu'il puisse vivre heureux : assez mortuaire comme idée, non !!!!
On se retrouve à espérer la mort de la victime pour que notre personnage puisse, enfin, se marier.
Nouvelles courtes, un peu d'humour ...

A découvrir ;o)

---

Présentation : Broché
Date de parution :  01/08/75
Editeur : GALIMARD
ISBN :  978-2-070-36674-3
Nb. de pages : 152 pages

Posté par vividudu à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,