et-puis,-paulette

Ferdinand vit seul dans sa ferme. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, il passe chez Marceline, sa voisine, et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. Très naturellement, ses petits-fils, les Lulus, lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas... Il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...Avec légèreté, la romancière brosse le portrait d'une société qui aurait tout à gagner à ne pas se couper de la terre et à prendre soin de ses anciens. Un récit hors du temps, tout à fait rafraîchissant

Decite.fr

---

Livre qui est sorti cette année et que j'avais envie de lire avec "Demain j'arrete". Ma copine m'a preté ces 2 livres et après avoir lui "Demain j'arrete" j'ai vite enchainé sur celui ci.

Un livre très touchant mêlant différentes générations dans un même lieu de vie.

Suite aux évènements de la vie, Ferdinand accueille plusieurs personnes (amis ou pas) dans sa grande ferme où il vit seul. La vie reprends le dessus sur ces co-locataires. Chacun met la main à la patte pour faire de la demeure une maison où tous se sentent bien. Chacun apporte une humeur, un caractère, de la joie ou pas ... Et puis vient Paulette !

Fin inattendue !

A découvrir ...

---

Présentation : Broché
Date de parution :  17/04/2013
Editeur : LGF / Livre de Poche
ISBN :  978-2-253-16863-8
Nb. de pages : 280 pages