Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
30 septembre 2013

JEAN TEULE : MANGEZ-LE SI VOUS VOULEZ

mangez_le_si_vous_voulez

Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. Il arrive à destination à quatorze heures. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé. Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie en quelques minutes par une frénésie aussi barbare ? Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France..

Decite.fr

---

Je ne devrais pas utiliser ce mot mais j'ai "dévoré" ce livre en une soirée ! Ce livre commence gentiment et à partir du 3eme chapitre tout s'accelère ; La tension est palpable à chaque ligne ; on se dit que cela n'est as possible, que quelqu'un va intervenir et ... rien ! Certains passages sont durs, terribles, monstrueux ! Que s'est-il passait ! Quelle folie !!!!!
Un auteur que j'ai découvert pendant ces vacances avec "Le magasin des suicides", puis "Charly9" et "Verlaine". J'apprécie son écriture et son style. Les histoires sont centrés sur les personnages principaux et on ne se noie pas dans un flot de dates et des personnages annexes.
Un livre que je recommande, un auteur qu'il faut découvrir ;o)
Un conseil : Ne commencez peut etre pas par celui ci ;o))) vous risquez de vous dire que Teulé écrit des monstruosités humaines ;

---

Présentation : Broché
Date de parution :  02/09/10
Editeur : POCKET
ISBN :  978-2-266-19846-2
Nb. de pages : 114 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité