Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
26 avril 2013

LAURENT GOUNELLE : L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX

 

l-homme-qui-voulait-etre-heureux-542332

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

decitre.fr

---

J'avais un peu peur de me plonger dans l'univers Gounelle que je pensais trop phycho pour moi.

Ma collègue avait lu "Dieu voyage toujours incognito" et me l'avait déconseillé à cause de la fin. Alors quand on m'a proposé celui ci, j'ai hésité en me disant que celui ci ne me plairait pas plus que l'autre. Et puis on m'a dit "Non, c'est pas la meme chose, moi non plus j'ai moins aimé l'autre !!!"

"Bon alors essayons !!!!! , me suis je dit, il est petit ce livre ;o) !!!!!"

L'immersion est rapide et on s'identifie facilement au "héros" rencontrant le guérisseur.

Cette philosophie de vie ne peut être qu'inspirante, dans un monde souvent enclin au fatalisme. J'ai finalement apprécié ce roman. Il se lit avec facilité et plaisir. Les propos sont simples et touchant. En conclusion, un livre qui invite à l'optimisme et à la sérénité...

---

 

Présentation : Broché
Date de parution : 01/04/10
Editeur : Pocket
ISBN : 978-2-266-18667-4
Nb. de pages : 167 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité