Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site de Vivi et ses livres
17 juin 2012

LINWOOD BARCLAY : CETTE NUIT LA

 

cette-nuit-la

Grace Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Source : decitre.fr

---

 Je ne suis pas très thriller mais une collègue m'a prété ce livre et j'ai accroché dès le départ !

Cynthia est une jeune fille qui, un soir, ne rentre pas à l'heure fixée. Son père la surprend alors dans la voiture de son petit ami, à moitié ivre. Furieux, il la "raccompagne" jusqu'à la maison. Le lendemain matin, elle se réveille mais il n'y aucun bruit dans la maison. Pas de petit mot de maman, pas de trace de papa ... le frère a du partir tôt à l'école ...


Le suspens est là et nous tient jusqu' à la fin ; L'auteur a inséré des chapitres "Voix off" qui sont intrigantes et relancent la psychose. On hésite entre folie et réalité .... Ces chapitres sont-ils vécus ou imaginés par Cynthia vingt cinq ans après cette nuit-là ?


Le dénouement m'a un peu déçu malgré la dernière page qui est très émouvante ...

Je conseille ce livre ; On a envie de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là !!!!!

---

Format : Poche
Présentation : Broché
Date de parution : 02/02/11
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Thriller
ISBN : 978-2-290-02354-9
EAN : 9782290023549
Nb. de pages : 474 pages
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité